I’m back !

Et oui, je suis de retour sur la blogosphère, après… 6 ans d’absence !

Ce retour est largement inspiré de ma copine Cindy, qui elle fait son entrée dans la blogosphère. Ça me titillait depuis pas mal de temps et j’hésitais car je ne voulais pas m’imposer une nouvelle tâche sur ma « to-do list »…

Et j’ai donc relu mon ancien blog , un peu… Et j’ai trouvé super de retrouver tous ces souvenirs, toutes ces idées… Et je me suis dit que c’était dommage de ne pas avoir consigné les dernières années. Aujourd’hui mes jumelles ont 11 ans, mon grand en a 15, et ma vie a radicalement changé !

Quand j’ai quitté mon blog, je travaillais comme commerciale dans la pub, sur trois départements, en plus de gérer ma petite famille. Que s’est-il passé entre temps ? J’ai pris davantage de responsabilités au boulot (notamment syndicales), davantage voyagé, davantage travaillé, davantage subi la pression, et fait un beau burn-out dans les règles de l’art… Quelques mois pour se reconstruire, une remise en question profonde de ma vie et de mes choix, un retour à l’école, et me voici à la tête de ma propre (petite) boîte, LionOnLine, et en même temps assistante de mon mari dans sa boîte à lui aussi… Mais quand même, je me suis promis une chose, et je m’y tiens : ma famille est ma priorité, plus jamais je ne serai stressée par mon boulot au même point qu’avant. Le taf, c’est un moyen. Pas une fin.

Je prends donc mieux soin du bonheur de ma famille, de ce qui est important. Je cuisine beaucoup pour mes enfants, je fais mes conserves, j’essaie d’acheter de bons produits locaux, je réduis notre consommation de viande, je n’achète presque plus de produits industriels, j’organise nos plannings, etc, etc. Et ma famille est très heureuse, je crois. Bien plus qu’avant.

Mais je commence aussi à comprendre depuis quelques années que ma zénitude et mon bonheur passent aussi par mon bien-être physique et moral quotidien. Mieux manger, mieux prendre soin de moi, ne pas m’oublier pour les autres…

C’est le plus difficile pour moi. Je n’ai pas encore réussi à prendre le temps de manger correctement quand je suis seule le midi (c’est souvent une tartine rapidos), ni à renoncer aux fast-food, je fume encore (suis en plein arrêt… le trentième en 5 ans 😀 ), j’ai quinze kilos de trop et j’ai du mal à faire du sport… Du mal à dire non, du mal à me faire du bien, à ne pas céder à la facilité. Mais je suis consciente de tout ça et fais mon maximum pour ne plus m’oublier. Je veux apprendre à prendre soin de moi, aussi. Je ne serai jamais parfaite, je n’arriverai jamais à être au top sur tous les plans.

Mais j’y travaille 😀

Publicités

2 réflexions sur “I’m back !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s