Du gâteau pour ma vaisselle

Alors là, ça, ça marche ! C’est même extraordinaire ! Cela s’appelle le « cake vaisselle ». C’est une sorte de savon solide pour faire la vaisselle, en remplacement du liquide vaisselle.

Voici à quoi ça ressemble. C’est dur comme de la pierre blanche, cela en a un peu l’aspect d’ailleurs. Mais cela mousse beaucoup! Pour s’en servir, on passe l’éponge mouillée dessus, et on lave sa vaisselle, tout simplement.Ultra économique aussi : le mien que vous voyez sur la photo a quinze jours (de vaisselle intensive puisque j’ai eu des soucis avec le produit lave-vaisselle), vous voyez donc combien de temps il me durera !

cake-vaisselle.jpg

Niveau efficacité : c’est top ! Ultra dégraissant, super efficace, cela sent bon, bref, c’est adopté ! Je pense que je n’achèterai plus de liquide vaisselle. C’est en plus très facile à faire. Voici la recette que j’ai fait (empruntée à Mon P’ti Pote, dont je recommande le blog au passage) :

On fait fondre au bain marie 250g de sodium coco sulfate (un tensioactif (= qui lave et qui mousse) entièrement naturel et végétal puisque dérivé de l’huile de coco, acheté sur Aroma Zone et leur suremballage déplorable…), 30g d’eau, 20g de cristaux de soude (pouvoir ultra-dégraissant, acheté dans mon magasin bio ou dans n’importe quel magasin de bricolage), 20 gouttes d’HE de Tea Tree(antibactérien) et 20 gouttes d’HE de menthe poivrée (magasin bio aussi).

Une réflexion sur “Du gâteau pour ma vaisselle

Laisser un commentaire

